Accéder au contenu principal

Chronique : Colocs (et rien d'autre)





Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Genre : Comédie Romantique
Pages : 368
Tome : 2/2
Prix : 12.90€
Date de sortie : 3 mars 2016
Public : Young Adult


Résumer :

l paraît que « les opposés s'attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu'elle n'est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d'autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...





Cette suite est je pense bien à la hauteur du premier.
Je m'attendais à revoir Maddie et Connor et voir comment évoluait leur relation, mais finalement, pas du tout.
Le fait que ce tome 2 se centre sur Ashley et Ben est une excellente idée. En effet, Ben et Ashley son des personnages que l’on aperçoit lors du tome 1, mais qui ne sont pas centraux, ainsi, avoir un tome rien qu’avec ses deux personnages, nous permets de mieux les connaitre.
Comme pour le Tome 1, l'auteure a su garder le suspens, ne pas trop dévoilé, ce qui allait arriver ! Mais surtout, elle a su faire la différence entre l'histoire de Maddie et Connor et celle d'Ashley et Ben. Elle ne se ressemble en rien.
Ce que j’ai le plus apprécié c’est cette façon de décrire les personnages de façon claire, mais aussi le fait d’avoir les deux points de vue. En effet, comme pour le tome 1, un chapitre sur deux est le point de vue d’Ashley, l’autre celui de Ben. Ce qui nous permet d’être plus ancré dans l’histoire et surtout d’être en harmonie avec les personnages de Ben et Ashley.

Comme pour le tome 1, un bon roman pour décompressé.


Ma Notation :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins
Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse) 
Genre : Roman dystopique
Pages : 432
Tome : 1/3
Prix : 18.15€
Date de sortie : 1 octobre 2009
Public : Adolescent


Résumer :


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



La série Hunger Games est assez connu grâce à ses adaptations cinématographique. Je dois moi-même avouer que je me suis d’abord laissé charmer par les films… J’ai donc repoussé mes lectures ayant peur d’être déçu par rapport aux livres. Mais je …

Swap : Magie de l'enfance et Boule de Poils

Alors pour ce Swap, mon binôme était Melissa62200  qui m'a gâtée :)
Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus, elle m'a donc concocté un colis spécial Disney.

J'ai donc reçu :

Un journal intime "Raiponce"
Une figurine Pop "Belle"
Le livre Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Deux petits jouets pour mon chat
Une plaquette de chocolat au lait
Une boite de thé fruits rouges
Le livre Journal intime d'un chat en manque de croquettes
Deux marques-pages princesses Disney



Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )