Accéder au contenu principal

Challenge : Objectif du mois



De juin 2017 à mai 2018

Juin 2017 :
Lire un livre écrit par un auteur de la même nationalité que vous
Livre choisit : Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Livre lu pour validée : 

Juillet 2017 :
Lire un livre sorti le mois de votre naissance (mais pas forcément la même année, il peut être sorti l'an dernier sans problème) (l'édition que l'on possède compte, on ne peut pas prendre n'importe laquelle)

Livre choisit : Calendar Girl : Juillet
Livre lu pour validée : 


Août 2017 :
Lire un livre adapté au cinéma

Livre choisit : Le journal de Bridget Jones
Livre lu pour validée : 


Septembre 2017 :
Lire un livre d'un auteur qu'on a déjà lu auparavant

Livre choisit : Une place à prende
Livre lu pour validée : 


Octobre 2017 :
Lire un tome d'une trilogie déjà terminée (c'est-à-dire que les 3 tomes sont déjà parus)

Livre choisit : La trilogie des fées, tome 1 : L'Heure des fées
Livre lu pour validée : 


Novembre 2017 :
Lire un livre sorti il y a plus de 20 ans (première édition française)

Livre choisit : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Livre lu pour validée : 


Décembre 2017 :
Lire un livre avec du brillant sur la couverture (titre ou illustration)

Livre choisit : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Livre lu pour validée : 


Janvier 2018 :
Lire un livre lu par au moins un autre participant du challenge (si vous n'en avez aucun dans votre PAL, je vous en choisirai un au hasard)

Livre choisit : Contes des Royaumes, tome 1 : Poison
Livre lu pour validée : 


Février 2018 :
Lire un livre qui fait entre 300 et 400 pages

Livre choisit : La sélection, tome 1
Livre lu pour validée : 


Mars 2018 :
Lire le premier tome d'une série

Livre choisit : Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Livre lu pour validée : 


Avril 2018 :
Lire un livre que l'on sait d'avance qu'on va bien aimer

Livre choisit : Salem
Livre lu pour validée : 


Mai 2018 :
Lire un livre dont la couverture est essentiellement de votre couleur préférée

Livre choisit : Le Royaume des fées, tome 1
Livre lu pour validée : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins
Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse) 
Genre : Roman dystopique
Pages : 432
Tome : 1/3
Prix : 18.15€
Date de sortie : 1 octobre 2009
Public : Adolescent


Résumer :


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



La série Hunger Games est assez connu grâce à ses adaptations cinématographique. Je dois moi-même avouer que je me suis d’abord laissé charmer par les films… J’ai donc repoussé mes lectures ayant peur d’être déçu par rapport aux livres. Mais je …

Swap : Magie de l'enfance et Boule de Poils

Alors pour ce Swap, mon binôme était Melissa62200  qui m'a gâtée :)
Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus, elle m'a donc concocté un colis spécial Disney.

J'ai donc reçu :

Un journal intime "Raiponce"
Une figurine Pop "Belle"
Le livre Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Deux petits jouets pour mon chat
Une plaquette de chocolat au lait
Une boite de thé fruits rouges
Le livre Journal intime d'un chat en manque de croquettes
Deux marques-pages princesses Disney



Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )